Nathalie Le Goff
Hypnose à Coustellet
Nathalie Le Goff
Hypnose à Coustellet

La téléconsultation comment ça marche ?

Hypnose

Vous hésitez à sauter le pas ? Je vous explique tout sur la téléconsultation

La téléconsultation s'est beaucoup développée depuis plusieurs mois. Beaucoup de professionnels ont dû s'adapter rapidement à la suite du confinement pour pouvoir continuer à travailler et assurer une continuité de service.

C'est valable aussi pour les thérapeutes dont je fais partie.

Comment ça se passe et est-ce aussi efficace qu'en présentiel ?

Le jour du Rdv, nous sommes en direct, en face à face avec juste un écran entre nous, et la séance commence normalement, avec une discussion pour faire connaissance et la mise en pratique d'une séance d'hypnose ou autre outil thérapeutique.

La plupart du temps, que ce soit en cabinet ou en visio, je demande à mes clients de fermer leurs yeux pour vivre de l'intérieur et expérimenter plus facilement les exercices proposés. Donc dans tous les cas, il suffit juste d'écouter ma voix, mes suggestions, mes consignes pour vous amener à aller chercher, en vous, toutes les possibilités d'évolutions sur une problématique. Votre inconscient fonctionne que vous soyez en ma présence physique ou pas.

Je mets en place des consignes claires, comme en cabinet, et je vous guide pas à pas.

A la question : "et si je ne me réveille pas en fin de séance ?" Ma réponse est toujours la même : pendant une séance d'hypnose, vous ne dormez pas, et personne n'est jamais resté "coincé" en état d'hypnose. Les consignes du début, appelés "fusibles", permettent de revenir tranquillement, à votre rythme, de votre état d'hypnose.

 

OUI la téléconsultation est aussi efficace qu'en présentiel. Je propose à mes clients de l'essayer au moins une fois et en général, ils sont tous agréablement surpris que ça se passe aussi bien.

Nous fonctionnons avec beaucoup d'idées reçues et de fausses croyances. Pour passer au delà, rien de mieux que de le tester.

Avez-vous l'impression d'être moins bien en connexion quand vous téléphonez à votre famille, vos amis ? Alors imaginez si en plus vous rajoutez l'image à la voix ?

Le rapport entre le client et le thérapeute  se crée facilement, et il faut reconnaître que les progrès techniques permettent désormais d'avoir une liaison nette et fluide.

Certains thérapeutes ne travaillent d'ailleurs plus que comme ça et d'autres travaillent en visio depuis des années avec efficacité et une clientèle internationale.

Quel matériel faut-il ? 

Simplement un ordinateur ou un téléphone type smartphone et une connexion internet. Un casque ou des écouteurs sont conseillés pour être bien en immersion, mais pas obligatoires.

Il faut prévoir un endroit tranquille chez vous où vous pouvez vous isoler le temps de la séance.

Quels sont les avantages et les inconvénients d'une consultation en visio ?

En terme de temps, il est clair que vous économisez le temps de trajet aller / retour jusqu'au cabinet, ce qui n'est pas négligeable, qu'on habite en campagne ou en ville.

En terme financier, vous économisez de l'argent puisque vous n'avez pas besoin de voiture ou de transports en commun pour vous déplacer.

En terme de confort de séance, vous êtes chez vous, et vous pouvez vous installer confortablement dans votre fauteuil préféré ou une pièce dans laquelle vous vous sentez bien.

De plus, pour certaines personnes qui ne connaissent pas du tout l'hypnose thérapeutique et qui sont un peu inquiètes, le fait d'être chez soi a un côté très rassurant.

Enfin, vous n'êtes plus limités géographiquement pour trouver le thérapeute de votre choix.

Par contre, pour quelques clients, le besoin de sortir de leur contexte familial va plutôt être en faveur des consultations en cabinet, et c'est tout à fait légitime.

Je suis disponible pour répondre à vos questions ou vous recevoir en séance.

CONSULTATION EN VISIO et EN PRESENTIEL (même efficacité)

07 55 60 17 52

Suivez-moi sur Facebook ou Instagram 


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.