Nathalie Le Goff
Hypnose Cavaillon - Salon de Provence
Nathalie Le Goff
Hypnose Cavaillon - Salon de Provence

Hypnose à Cavaillon et à distance

Hypnose à Cavaillon (84300)

Questions fréquentes

Toutes les réponses à vos questions

C'est quoi l'hypnose ?

L'hypnose est un état de conscience modifiée entre la veille et le sommeil, pendant lequel nous pouvons aller puiser dans notre inconscient toutes les ressources nécessaires pour faire face à différentes situations qui nous pré-occupent.

C'est une façon de mettre son mental en veilleuse pour être focalisé sur votre objectif.

Nous sommes un formidable réservoir à solutions, le praticien permet d'en prendre conscience et c'est vous qui faites ensuite le chemin vers votre objectif.

Est-ce que l'on dort pendant une séance d'hypnose ? 

Non. Vous ne dormez pas. 

Pendant une séance d'hypnose, vous restez conscient, vous conservez votre libre arbitre et la possibilité d'intervenir à tout moment. 

L'hypnose est un état entre la veille (le fait d'être éveillé) et le sommeil (juste avant de sombrer dans le sommeil). 

Mes clients me disent souvent qu'ils entendent ce que je dis et qu'ils sont dans un état "flottant".

 

Qu'est ce que permet l'hypnose ?

L'hypnose permet de changer en douceur, sans s'en apercevoir vraiment et de modifier certains schémas inconscients qui empoisonnent votre vie.

L’hypnose tire parti de cette période de conscience modifiée pour atteindre directement votre inconscient avec bienveillance. 

C'est une sorte de voyage intérieur qui vous permet de mobiliser toutes vos forces internes afin d’aller vers un mieux-être.

L'hypnose permet de se libérer de certaines émotions, d'aller explorer son corps, de travailler sur des relations difficiles, de changer des comportements qui ne vous conviennent pas,...

Est-ce que tout le monde est hypnotisable / réceptif à l'hypnose ?

Oui. Pour certains, la mise en état hypnotique est inférieure à 2 minutes, pour d'autres il faudra 20 minutes.

Mais il faut savoir que chacun d'entre nous vit, au quotidien, plusieurs fois par jour, des états d'hypnoses légères.

C'est ce moment ou vous êtes dans la lune, ou bien lorsque vous faites une tâche répétitive sans y penser pendant que votre esprit divague tranquillement, c'est aussi ce qui se passe lorsque vous conduisez votre voiture sur un trajet habituel et que vos gestes sont automatisés, si bien que vous arrivez au travail sans même vous en rendre compte,...

Quelques Questions en vrac...

Peut-on ne pas se réveiller après une séance d'hypnose ?

Non, c'est comme si vous me demandiez si on peut ne pas se réveiller d'une sieste. C'est impossible. On ne reste jamais "coincé" dans un état hypnotique.

Peut-on travailler après une séance d'hypnose ?

Oui et... non... Vous pouvez vous sentir fatigué, ou comme vidé après une séance, surtout quand le travail à porté sur des sujets difficiles. Donc en fait, tout dépend de votre travail, de la vigilance que vous devez avoir dans vos tâches. Cet état dure au maximum 2 ou 3 heures.

Combien de temps dure une séance d'hypnose ?

Une séance dure 1h / 1h30 et comprend le temps de recueil d'informations pour faire connaissance et comprendre votre problématique.

Peut-on faire une séance d'hypnose en téléconsultation ?

Oui, l'hypnose est aussi efficace en cabinet qu'à distance.

Combien faut-il prévoir de séance d'hypnose en général ?

Il faut prévoir en général entre 2 et 6 séances d'hypnose selon votre objectif. Parfois un peu plus selon les sujets à travailler (traumatismes notamment).

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.