à Mallemort ou à distance via Messenger ou WhatsApp vidéo
Accompagnement non médicamenteux et complémentaire à la gestion des douleurs chroniques avec la méthode Hypno-Antalgie®.
Vous souffrez depuis plus de 3 mois ? Vous avez déjà consulté votre médecin qui a posé un diagnostic sur votre douleur ? Malgré le traitement prescrit, les douleurs persistent ?
Grâce à l'hypnose notamment, je peux vous accompagner pour apprendre à apprivoiser votre douleur et en diminuer les symptômes, en complément de votre traitement médical, de façon complètement naturelle et sans effets indésirables.
Grâce à l'hypnose, la CLÉ, la cohérence cardiaque, l'auto-hypnose, avec possibilité de séances de Reiki.
Je vais vous à apprendre à :
"La douleur immédiate est augmentée des douleurs du passé et rehaussée par les futures possibilités de douleur"
Dr Milton ERICKSON.
En France, il y a près de 7 millions de personnes qui souffrent de douleurs chroniques.
Douleurs et émotions activent exactement la même zone neuronale dans notre cerveau. Dans la douleur il y a toujours de l’émotion qui est la deuxième composante de la douleur. Parfois c’est de la colère parfois c’est de la peur etc. La pensée est la troisième composante de la douleur car elle génère une émotion négative va renforcer la douleur.
Je vous propose la méthode Hypno-antalgie® mise au point par David Vigneron, infirmier spécialisé dans la prise en charge des douleurs chroniques, praticien et formateur en hypnose depuis plusieurs années. Cette méthode est le fruit d'une longue expérience en milieu hospitalier auprès de patients douloureux.
Elle est très efficace pour la majorité des clients que j'ai accompagné.
Aucune magie dans cette prise en charge. Je vous propose des outils tels que la cohérence cardiaque adaptée à ce contexte en particulier, l'hypnose, auto-hypnose et d'autres techniques pour que vous soyez capable de gérer, en toute autonomie, votre ou vos douleurs, afin de retrouver confort et bien-être au quotidien. Vous ne serez plus spectateur mais acteur de votre prise en charge !
La prise en charge consiste à rompre le cercle vicieux de la douleur : sensation douloureuse → tensions musculaires → focalisation de l'attention sur la douleur → stress. En agissant sur chaque facteur, on casse ce cercle vicieux.
Bien sûr, je vous demanderai de poursuivre votre suivi médical avec votre médecin ou spécialiste. Cet accompagnement non médicamenteux viendra en complément de toutes vos thérapies actuelles.
Habituellement, le nombre de séances est de 4 à 8, espacées de 2 à 3 semaines. Dès la première consultation, vous repartez avec un outil de gestion de la douleur très efficace, à condition de coopérer chez vous entre chaque séance. Votre participation active est essentielle.