Nathalie Le Goff
Hypnose à Coustellet
Nathalie Le Goff
Hypnose à Coustellet

Découvrir la pratique de l'auto-hypnose à Coustellet

Hypnose

Auto-hypnose Vaucluse

Un peu différente de la méditation qui sert à "débrancher le mental" pour retrouver la paix intérieure, l'auto-hypnose est une technique de relaxation qui s’oriente plus vers la recherche de solutions et de ressources endogènes. Grâce à elle, on peut obtenir des résultats rapides et intéressants. Nos pensées arrivent à modifier le fonctionnement de notre corps. Car le cerveau ne fait pas la différence entre le réel et l'imaginaire.

"Faire" et "imaginer" activent les mêmes zones du cerveau.

Pour obtenir un vrai changement, il faut combiner les émotions agréables, le plaisir et la motivation. Il y a une vraie notion d'être acteur dans son évolution.

A quoi va servir l'auto-hypnose :

 

- accéder tout seul à vos ressources intérieures

- gérer vos émotions,

- améliorer la vie quotidienne dans n'importe quel domaine (travail, sport, santé, relation avec les autres),

L'auto-hypnose est largement à votre portée. C'est simple mais cela nécessite quand même quelques règles :

- choisir un moment ou vous ne serez pas dérangé, le matin, le soir ou en milieu de journée, l'important est que ce soit agréable pour vous,

- choisir un lieu calme (en mettant son téléphone en mode silencieux, en s'isolant du bruit ambiant,...),

- le temps à y consacrer peut être de 5 ou 10 minutes pour commencer. Quand vous avez plus de temps devant vous et que vous commencez à bien maîtriser la méthode, vous pouvez prolonger la séance à votre guise, ça peut devenir un vrai rituel bien-être, détente. Essayez de faire au moins 2 à 3 séances par semaine pour entraîner votre esprit et votre corps.

- travailler sur un thème précis : je vous rappelle que l'auto-hypnose est orientée solution. Pour cela, il faut avoir un objectif bien clair de ce que l'on veut atteindre (être capable de parler en public lors de la prochaine réunion au travail, être capable de marquer plus de paniers au basket, être capable d'être calme et serein dans une situation qui vous pèse habituellement, etc),

- visez le plaisir et oubliez la performance.

Quelques erreurs à éviter au départ :

 

- être pressé dans l'obtention des résultats,

- pas de régularité dans la pratique,

- travailler plusieurs objectifs à la fois,

- manquer de confiance en soi et dans la pratique elle-même,

- se laisser envahir par des pensées parasites en permanence.

Comment s'y prendre pour réussir une séance d'auto-hypnose ?

 

- vous pouvez mettre une petite musique douce ou spécifique à la relaxation, il y a en plein sur YouTube par exemple. Ceci installe une ambiance encore plus propice au calme et à la détente.

- respirer calmement, agréablement, en ayant conscience des mouvements respiratoires, de l'air qui entre et qui sort de vos poumons, laissez la détente s'installer doucement.

- choisir un lieu de sérénité, un endroit agréable (le but est d'entrer un peu plus dans la détente, la relaxation) : que vous connaissez, que vous imaginez ou que vous avez vu sur une photo. Oubliez votre salon ou votre chambre. Choisissez un endroit qui vous fait rêver (plage, montagne, campagne, maison de campagne, chalet de montagne, cabane de pêcheur,...). Utilisez tous vos sens pour vous imprégner et ressentir le bien-être : la vue (les couleurs, les reliefs, le décors, ce qui vous entoure...), l'ouïe (le bruit du vent, les oiseaux, les bruits de voix des gens éventuels que vous intégrez dans votre lieu...), les odeurs (de fleurs, de la mer, de l'herbe, des foins, d'un feu de cheminée...), les émotions positives (joie, amour, bonheur, force,..).

- visualiser votre objectif. Par exemple, réussir ce que vous souhaitez entreprendre, avoir l'état d'esprit recherché dans la situation qui vous pose habituellement problème, être en parfaite santé... Dans cette étape, il est important d'utiliser aussi vos sens, c'est-à-dire ressentir l'émotion et la localiser dans votre corps, voir le regard des gens qui vous trouvent différent, voir votre visage détendu ou déterminé, entendre votre voix assurée ou des commentaires élogieux, vous voir "faire" ou vous voir passer à l'action.

Et pour ressortir de cet état, comment faire ?

Aucune inquiétude, vous restez parfaitement maître de la situation puisqu'il s'agit d'une action volontaire. Vous pouvez programmer un minuteur ou laissez faire. Dans tous les cas, lorsque vous souhaitez "refaire surface", vous reprenez contact avec ce qui vous entoure : la luminosité derrière vos paupières closes, bougez vos mains, vos pieds, vos jambes, insistez sur la phase d'inspiration, ouvrir les yeux et observer la pièce dans laquelle vous êtes installé.

Il est reconnu que l'inconscient a besoin d'au moins 21 jours pour intégrer les changements, alors c'est la régularité qui paie, la répétition. Le cerveau obéit au plaisir, faites-vous confiance, il n'y a pas d'échec, juste de l'apprentissage.

 

Quoi qu'il en soit, consultez toujours votre médecin en cas de douleurs inexpliquées, de troubles de l'humeur, de changement dans votre corps. N'arrêtez jamais votre traitement sans avis médical. L'auto-hypnose ne remplace par la médecine, elle vient juste la compléter.

Je peux vous accompagner pour cet apprentissage lors d'une consultation sur Salon de Provence, Coustellet ou à distance par visioconférence afin de vous faire expérimenter cet état agréable qui va vous rendre autonome par la suite. Une seule consultation suffit pour faire cet apprentissage. A cette occasion, je vous offrirai une musique libre de droits que vous pourrez télécharger sur votre téléphone.

 

Contactez-moi par mail : senlg@outlook.fr ou par téléphone

Je suis disponible pour répondre à vos questions ou vous recevoir en séance.

07 55 60 17 52

Suivez-moi sur Facebook ou Instagram 


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.