Nathalie Le Goff
Hypnose à Coustellet
Nathalie Le Goff
Hypnose à Coustellet

Hypnose Salon de Provence

Hypnose

Hypnose 13

Connaissez-vous les bienfaits de l'hypnose ?

L'hypnose est de plus en plus en vogue, on en entend parler très régulièrement.

L'hypnose est un outil de travail pour le thérapeute, et ce n'est pas le seul qu'il utilise.

Cet outil permet d'aller "discuter" avec une partie de vous qui a déjà des réponses. Le but est donc d'aller chercher, par le questionnement, ces réponses, ces solutions. Une partie peut émerger de façon consciente lors de la discussion, mais c'est surtout votre partie inconsciente qui va faire le gros du boulot. 

Nous avons 2 hémisphères cérébraux et on schématise souvent le "cerveau" gauche comme étant le siège de la logique, de l'analyse, des calculs mathématiques et du "conscient", et le "cerveau" droit comme étant le siège de l'imagination, de la créativité, de l'intuition et de "l'inconscient".

L'inconscient désigne tous les processus qui se déroulent en nous sans que nous en ayant conscience. Il est très puissant, et des mécanismes inconscients sont à l'oeuvre dans la plupart de nos comportements et de nos choix. Par exemple c'est lui qui fabrique nos rêves lorsque nous dormons. C'est lui qui fait que nous continuons à fumer alors que nous savons pertinemment que nous hypothéquons notre santé à chaque cigarette, parce qu'il a trouvé ce "moyen"-là pour calmer quelque chose en nous (stress, frustration, deuil,...). C'est lui encore qui nous incite à grignoter parce qu'on est fatigué ou triste, parce qu'il a trouvé ce "moyen"-là pour apaiser une émotion, par association d'idées et de souvenirs...

On dit que l'inconscient gère environ 80 à 90 % de nos comportements. On a d'ailleurs l'habitude de le représenter comme un iceberg avec sa partie immergée.

L'hypnose est donc un outil qui va permettre d'aller reprogrammer, en douceur, des comportements qui nous dérangent, ou qui ne sont plus adaptés, par le biais de suggestion à votre inconscient. Ceci ne peut se faire que si vous êtes dans cet état de conscience modifié, entre la veille et le sommeil, un peu ici et un peu ailleurs, parce qu'à ce moment-là, votre mental se met en veilleuse et nous permet alors d'accéder à la partie pleine de solution à l'intérieur de vous.

Nathalie Le Goff, praticienne en hypnose Ericksonienne.

Je suis disponible pour répondre à vos questions ou vous recevoir en séance.

07 55 60 17 52

Suivez-moi sur Facebook ou Instagram 


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.