Nathalie Le Goff
Hypnose Cavaillon - Salon de Provence
Nathalie Le Goff
Hypnose Cavaillon - Salon de Provence

Sortir du Burn out Salon de Provence

Burn out

Salon de Provence - Burn out : comment s'en sortir ?

Le Burn out nécessite que vous vous remettiez au centre de votre attention.

Faites des pauses dans la journée :

  • de vraies pauses repas car bien manger, varié, équilibré participe à donner à votre corps le carburant nécessaire pour nourrir vos cellules et être en forme, à l’image d’une voiture dans laquelle il faut à la fois mettre du carburant et le carburant approprié pour faire un long trajet
  • des siestes courtes chaque jour (1/4 d’heure avec pourquoi pas une petite musique apaisante, et même si vous ne dormez pas, vous ralentissez le rythme de vos pensées),
  • de courts exercices de relaxation en travaillant sur la respiration, 3 à 5 minutes 2 à 3 fois par jour, c’est court, ça peut se faire à n’importe quel moment et c’est très récupérateur car vous calmez votre système nerveux et remettez de l’équilibre dans votre corps, comme si vous appuyiez sur la pédale de frein.
  • Eteindre son téléphone portable et se couper de toutes sollicitations numériques (mails, réseaux sociaux) qui entretiennent un état de vigilance et empiètent sur vos temps de pause car on oublie souvent que le cerveau a besoin de se reposer, de rêvasser tout simplement… Vous pouvez prendre le temps  de regarder par la fenêtre et admirer le paysage, faire quelques pas en extérieur, ou s’allonger et laisser ses pensées divaguer tout simplement.
  • Et bien sûr, faire appel à votre médecin pour vous  accompagner et compléter ça avec des pratiques  complémentaires : massages, yoga, sophrologie, médecine chinoise, réflexologie plantaire, hypnose,…

Réfléchissez à votre vie actuelle :

  • Le burn out est un moment dans votre vie qui vous impose une pause. Profitez-en pour vous questionner : comment êtes-vous arrivé à ce stade d'épuisement et pourquoi ?
  • Est-ce que c'est comme ça que vous imaginiez votre vie professionnelle ou privée ? Qu'avez-vous accepté que vous n'auriez pas dû ? Comment pourriez-vous faire autrement ?
  • Apprenez à déléguer : le burn out est un syndrôme d'épuisement. Il est donc temps de lever le pied et d'apprendre à gérer votre temps, à demander de l'aide, ou à dire non quand vous sentez que la charge est trop lourde !
  • Enfin, le burn out touche en majorité les personnes qui ont un niveau d'exigence pour les autres et eux-mêmes élevé : rappelez-vous que la perfection n'existe pas, alors arrêtez de courir après car cette quête de tout bien faire et tout gérer (parce qu'on n'est jamais mieux servi que par soi-même) vous maintient dans cette charge de travail. Autorisez-vous à baisser votre niveau d'exigence. Plutôt que d'orienter votre attention sur ce qui n'est pas bien fait, regardez aussi ce qui est fait, lâchez du lest !

 

Je vous accompagne avec l’hypnose sur Cavaillon, Salon de Provence et en visioconférence.

sur RDV au 07 55 60 17 52

 

#burnout #épuisement #syndrômedépuisement #fatigue #stress #hypnothérapie #hypnosecavaillon #hypnosesalondeprovence #thérapie #ressources #bienêtre #etrezen #sérénité #nathalielegoff


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.