L'hypnose et le Syndrôme du colon irritable à Mallemort
Mal de ventre

Vous souffrez du syndrome de l'intestin irritable et votre vie en est très perturbée ?
Savez-vous que l'hypnose est une des méthodes qui peut vous aider à soulager vos symptômes et vos douleurs ?
L'intestin est pourvu d'environ 200 millions de neurones qui communiquent avec le cerveau et sécrètent environ 95 % de la sérotonine, ce neuromédiateur régulateur de nos émotions et de notre bien-être.
Ventre et cerveau sont intimement liés. Le nerf vague et toutes ses ramifications permettent cette liaison.
Les spécialistes du ventre ont remarqué grâce à l'RM fonctionnel, que certaines zones du cerveau activées avant une séance d'hypnose dans les zones responsables de la douleur sont désactivées après la séance. L'intestin enverrait de mauvais signaux au cerveau. L'hypnose peut agir sur les messages transmis au cerveau pour modifier les perceptions de la douleur.
Sur cette vidéo, l'hypnose est utilisée avec succès pour soulager les patients douloureux (à 20 minutes de vidéo) : https://www.youtube.com/watch?v=brEKIsETGfw
Nathalie Le Goff, praticienne en hypnose Ericksonienne
Consultation Hypnose Mallemort 13
Je suis disponible pour répondre à vos questions ou vous recevoir en séance.
CONSULTATION EN VISIO OU EN PRESENTIEL (même efficacité)
07 55 60 17 52